PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER
Écrit par : Sylvain Poirier
Une femme sans histoire pourrait avoir eu un rôle dans le quadruple enlèvement survenu en juin dernier impliquant Kevin Mirshahi, un adepte de cryptomonnaie pris dans plusieurs tensions. Ce dernier aurait été tué dans le sous-sol de la maison mobile de la trentenaire, maintenant accusée de meurtre.
Joanie Lepage, 32 ans, a été accusée jeudi du meurtre prémédité de Kevin Mirshahi ainsi que de complicité après les faits. Elle fait également face à des chefs d’accusation de séquestration envers le jeune homme et trois autres personnes.
Le corps de Kevin Mirshahi n’a pas été retrouvé par les autorités. Selon nos informations, la victime dans la vingtaine aurait été tuée dans le sous-sol d’une maison mobile qui appartient à Joanie Lepage. Cette dernière aurait loué ou prêté à des complices son domicile situé aux Cèdres, en Montérégie. La résidence avait déjà été perquisitionnée il y a deux mois.
Kevin Mirshahi, un influenceur connu dans le monde de la cryptomonnaie, était la cible principale du kidnapping survenu à la fin juin. Il aurait été enlevé dans le stationnement souterrain de l’immeuble du Vieux-Montréal où il habitait. Il était alors accompagné par trois autres personnes, deux femmes et un homme. Ces derniers avaient aussi été kidnappés, puis retrouvés le lendemain.
Joanie Lepage est la seule suspecte accusée dans ce dossier pour le moment, mais d’autres arrestations pourraient suivre.
Selon plusieurs individus du milieu interlope, Kevin Mirshahi aurait été attaqué environ une semaine avant sa disparition dans un supperclub du centre-ville de Montréal. Un homme s’en serait pris à lui, aurait brisé les vitres de sa rutilante Lamborghini et lui aurait volé un bijou. L’assaillant lui aurait réclamé une importante somme d’argent en échange de son collier volé.
D’après nos informations, cet évènement serait relié au milieu des gangs de rue.
On ignore toutefois si l’épisode de violence survenu avant sa disparition a un lien direct avec l’enlèvement. Apparemment, la victime aurait été au cœur de nombreuses disputes d’argent avec des personnes gravitant autour des gangs de rue.
D’autres sources indiquent que le kidnapping pourrait être une commande.
La police avait mis la résidence de Kevin Mirshahi sous surveillance dans le passé, avait-il affirmé à La Presse en 2021. Il avait alors reçu des menaces à la suite d’une affaire frauduleuse de cryptomonnaie où des centaines d’investisseurs avaient perdu collectivement 2 millions de dollars. Ces derniers avaient investi dans un projet de cryptomonnaie dont M. Mirshahi faisait la promotion.
Parmi les investisseurs se trouvaient des mineurs, qui avaient emprunté de l’argent à leurs parents pour investir.
Kevin Mirshahi s’était retrouvé dans la mire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) puisque ni le projet de financement ni la campagne de promotion de la cryptomonnaie n’avaient été approuvés.
Le Tribunal lui avait interdit après coup d’exercer toute activité de courtier ou de conseiller en investissement.
Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 23 août 2024 à 14:36:26
Écrit par : Sylvain Poirier
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Roger Miron, une figure emblématique de la musique country québécoise.
... Voir plusSamedi 28 septembre 2024 à 08:43:14
Hier soir, le Bistro Joce à Blainville a vibré au rythme des chansons de Scotty Davis, lors d’un spectacle mémorable qui a attiré une foule enthousiaste.
... Voir plusDimanche 22 septembre 2024 à 23:23:02
Deux agressions armées seraient survenues en l’espace de quelques minutes dans la nuit de vendredi à samedi, à Montréal.
... Voir plusSamedi 31 août 2024 à 08:15:29