Facebook!
Écrit par : Sylvain Poirier
Sur la page Facebook, le Centre culturel Le Griffon a annoncé la nouvelle, dimanche matin.
«Cette nuit, l'impensable s'est produit, a-t-il écrit. Merci à tous et toutes pour les mots de soutien. On vous promet qu'on ne baisse pas les bras et qu'on vous reviendra plus forts que jamais. À toute notre équipe, aux gens du village, aux touristes, à tous ceux et celles qui ont contribué à faire du Centre culturel ce qu'il était et ce qu'il restera toujours, merci
«Le Centre culturel, c'était plus que le vieil entrepôt frigorifique, c'était une communauté, un état d'esprit», a-t-il ajouté.
Sous la publication, dans les commentaires, plusieurs personnes ont montré leur soutien.
«Le Centre culturel et son Café de l’Anse étaient pour nous un coup de cœur et un moment attendu de nos séjours à L’Anse-au-Griffon. On est avec vous et on sera là pour la suite», a commenté Isabelle Minville.
Dans le passé, l’immeuble servait d'entrepôt frigorifique, ce qui permettait aux pêcheurs d’entreposer leurs prises.
De son côté, le maire de Gaspé, Daniel Côté a indiqué que c’était la «Consternation [dimanche] matin à L'Anse-au-Griffon.»
«25 ans d'efforts brûlés dans une nuit, a-t-il écrit. Je me suis rendu sur place ce matin constater les dégâts et épauler notre population sous le choc, les employés et les bénévoles. La tristesse est inouïe. Heureusement, nous ne déplorons aucun blessé, mais le bâtiment est une perte totale», peut-on lire.
Le conseiller Réal Côté a lui aussi réagi sur Facebook.
«Triste nouvelle ce matin pour les gens de L’Anse-au-Griffon et toute la population de Gaspé, et surtout tous les employés du Café de l’anse et du comité du Centre Culturel le Griffon, nos pensées sont avec toute la communauté de l’anse au Griffon», a-t-il partagé
Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 01 septembre 2024 à 12:53:02
Écrit par : Sylvain Poirier
Le Service de police de la Ville de Québec appréhende une « guerre » entre motards hors la loi et leurs ennemis qui pourrait être pire que celle qui a opposé les Hells Angels aux Rock Machine durant les années 1990, selon une alerte de renseignement envoyée aux autres corps de police dont CJMS Medias a obtenu copie.
... Voir plusSamedi 21 septembre 2024 à 10:59:38
Le chanteur du mythique groupe rock Aut’Chose, Lucien Francoeur, est décédé mardi soir à l’âge de 76 ans
... Voir plusMercredi 06 novembre 2024 à 17:23:31
Deux agressions armées seraient survenues en l’espace de quelques minutes dans la nuit de vendredi à samedi, à Montréal.
... Voir plusSamedi 31 août 2024 à 08:15:29